Notre Équipe
Services
Chargés d’insertion professionnelle
HOUILLON PHILIPPE
Leurs missions :
- Recrutement des salariés en insertion,
- Suivi de salariés et coordination des parcours (diagnostic, préconisation, définition des objectifs et des étapes du parcours d’insertion, évaluations…),
- Création d’outils pédagogiques et conception d’ateliers participatifs ou en auto-formation, pour les salariés en insertion et dans le cadre du projet associatif, animation des ateliers.
Mise en œuvre de passerelles avec les entreprises, les organismes de formation et travail en lien avec les partenaires socio-professionnels et institutionnels.
Services
Encadrants techniques
Espace vert/ Eco-Pâturage/ Rénovation du patrimoine Bâti
DE SERRA SALVATORE
Spécificité Patrimoine Bâti
LALLEMENT FREDERIC
Spécificité Eco-Pâturage
CORDIER POL
Spécificité Espaces Verts
Leurs missions :
- Gestion des chantiers et prestations (du devis à la réalisation),
- Gestion de l’activité et du cheptel ovins et caprins,
- Organisation quotidienne du travail des salariés sur chaque activité,
- Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.
Services
Encadrants techniques
Maraîchers/ Culture Naturelle/ Commercialisation
BOUTANTIN ROMUALD
Spécificité Myciculture
FESTRÉ XAVIER
Spécificité Permaculture
ARNOLD SAFIA
Spécificité Horticulture
rolland ghislaine
Spécificité Commercialisation
Leurs missions :
- Gestion de la production,
- Gestion des stocks,
- Gestion de la commercialisation (magasin, marchés, casiers réfrigérés…),
- Organisation quotidienne du travail des salariés sur l’activité,
- Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.
Service
Encadrant technique
Atelier Menuiserie/ Toilettes sèches
DENIS GÉRARD
Ses missions :
- Gestion de la production (du devis à la réalisation et/ou prestation),
- Gestion de la prestation des toilettes sèches,
- Organisation quotidienne du travail des salariés sur l’activité,
- Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.
Services
Direction et équipe Administrative
MASSON SANDRINE
Directrice
TRABELSI ESTELLE
Gestionnaire Comptable
HELIN SANDRINE
Assistante Administrative
- La gestion administrative et financière de l’association,
- la gestion des ressources humaines et l’animation de l’équipe d’encadrement,
- le suivi de l’accompagnement socio-professionnel des publics en insertion,
- l’interface avec les partenaires extérieurs, administratifs, financiers et sociaux.
- La gestion administrative et comptable de l’association,
- la gestion de la paie,
- suivi de la gestion financière de l’association en lien avec la Direction.
- Accompagnement et conseil des salariés en insertion dans leurs démarches administratives,
- réalisation des tâches administratives régulières et quotidiennes,
- gestion administrative des recrutements des salariés en insertion.
Service
Développement et communication
uhl rachel
Ses missions:
- Suivi des commandes du devis à la facturation,
- Créer des outils de communication,
- Initier une stratégie de communication et un plan de communication annuel,
- Gestion des sites internet et des réseaux sociaux,
- Organisation et/ou présence sur des évènements internes ou externes à l’association,
- Cibler et prospecter les clients potentiels.
L’Administration
Le Conseil d’Administration de LEDA
Le Conseil d’Administration assure le respect de la mission de l’association telle que définie dans les statuts et oriente sa gestion afin d’en garantir l’efficacité et la pérennité. Il définit les grandes orientations, les priorités et les objectifs annuels mesurables. La Directrice, qui participe à la plupart des réunions du CA, les met en œuvre. Le CA et le bureau de l’association analysent les résultats et prennent les mesures correctives nécessaires.
comandini alain
Président
ROYAUX ANDRÉ
Vice-Président
ROSE JEAN-BERNARD
Secrétaire
carmaux thierry
Trésorier
ADMINISTRATEURS
- FELZINE CHRISTOPHE
- BOQUET CHRSITIAN
- RUELLE DOMINIQUE
- PÉRIGNON GAËTAN
- BECOTE LAËTITIA
- DENIS FRÉDÉRIC
- LORANDEAU THÉRÈSE