Notre Équipe

Chargés d’insertion professionnelle

HOUILLON PHILIPPE
COLSON AURORE

Leurs missions :

  • Recrutement des salariés en insertion,
  • Suivi de salariés et coordination des parcours (diagnostic, préconisation, définition des objectifs et des étapes du parcours d’insertion, évaluations…),
  • Création d’outils pédagogiques et conception d’ateliers participatifs ou en auto-formation, pour les salariés en insertion et dans le cadre du projet associatif, animation des ateliers.

Mise en œuvre de passerelles avec les entreprises, les organismes de formation et travail en lien avec les partenaires socio-professionnels et institutionnels.

Encadrants techniques

Espace vert/ Eco-Pâturage/ Rénovation du patrimoine Bâti

HOUILLON PHILIPPE
LALLEMENT FREDERIC
CORDIER POL

Leurs missions :

  • Gestion des chantiers et prestations (du devis à la réalisation),
  • Gestion de l’activité et du cheptel ovins et caprins,
  • Organisation quotidienne du travail des salariés sur chaque activité,
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.

Maraîchers/ Culture Naturelle/ Commercialisation

BOUTANTIN ROMUALD
GALDINI PATRICK
ARNOLD SAFIA
ROLLAND GHISLAINE

Leurs missions :

  • Gestion de la production,
  • Gestion des stocks,
  • Gestion de la commercialisation (magasin, marchés, casiers réfrigérés…),
  • Organisation quotidienne du travail des salariés sur l’activité,
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.

Atelier Menuiserie/ Toilettes sèches

DENIS GÉRARD

Ses missions :

  • Gestion de la production (du devis à la réalisation et/ou prestation),
  • Gestion de la prestation des toilettes sèches,
  • Organisation quotidienne du travail des salariés sur l’activité,
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel.

Équipe Administrative

RAGUET SEVRINE

Assitante Administrative et comptable

  • Le suivi des commandes et des facturations,
  • gestion administrative,
  • Le traitement des factures et la saisie comptable en relation avec la responsable.
TRABELSI ESTELLE

Responsable administrative et financière

  • La gestion administrative et comptable de l’association,
  • la gestion de la paie,
  • suivi de la gestion financière de l’association en lien avec la Direction.
HELIN SANDRINE

Assistante Administrative

  • Accompagnement et conseil des salariés en insertion dans leurs démarches administratives,
  • réalisation des tâches administratives régulières et quotidiennes,
  • gestion administrative des recrutements des salariés en insertion.

Direction

MASSON SANDRINE

Ses missions :

  • La gestion administrative et financière de l’association,
  • la gestion des ressources humaines et l’animation de l’équipe d’encadrement,
  • le suivi de l’accompagnement socio-professionnel des publics en insertion,
  • l’interface avec les partenaires extérieurs, administratifs, financiers et sociaux.

Le Conseil d’Administration de LEDA

Le Conseil d’Administration assure le respect de la mission de l’association telle que définie dans les statuts et oriente sa gestion afin d’en garantir l’efficacité et la pérennité. Il définit les grandes orientations, les priorités et les objectifs annuels mesurables. La Directrice, qui participe à la plupart des réunions du CA, les met en œuvre. Le CA et le bureau de l’association analysent les résultats et prennent les mesures correctives nécessaires.

COMANDINI ALAIN

Président

ROYAUX ANDRÉ

Vice-Président

ROSE JEAN-BERNARD

Secrétaire

CARMAUX THIERRY

Trésorier

ADMINISTRATEURS

  • FELZINE CHRISTOPHE
  • BOQUET CHRISTIAN
  • RUELLE DOMINIQUE
  • PÉRIGNON GAËTAN
  • BECOTE LAËTITIA
  • DENIS FRÉDÉRIC
  • LORANDEAU THÉRÈSE